2008/10/9 <[EMAIL PROTECTED]>

> [...]
> JOSM, je n'ai jamais réussi à en tirer parti. Pour moi, il est totalement
> imbitable et impossible à utiliser sans avoir lu la doc de A à Z. Je n'ai
> jamais
> trouvé comment afficher la carte yahoo en dessous et encore moins comment
> clicker une route sur des centaines de kilomètres (genre le nord de
> l'Algérie
> (mieux vaut qulques clicks que pas de routes du tout. je synchroniserai
> avec
> quelque traces lorsque j'irai).
>
> Comme quoi, les gouts et les couleurs..... ;-)

ben tout est décris dans le wiki...

tout marche par plugin avec josm... ainsi si tu veux les cartes yahoo, tu
dois prendre le plugin WMS et le plugin YWMS, ajouter dans les préférences
de wms l'url pour le serveur ywms local, puis dans les préférences de ywms
créer une instance firefox. (ne fonctionne plus avec la version 3)

et voilà c'est fini.

JOSM fait un peu usine à gaz et fait peur au début, mais il suffit de
regarder de plus prêt, et il devient vite très simple à utiliser.

Merkaartor est effectivement une alternative. La version que j'ai testée il
y a plusieurs moi n'était pas assez avancée pour que je remplace josm... il
me faudrait retester.

> Olivier.

> coté
> passer à
> comment
> du

Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]
0x39494CCB <[EMAIL PROTECTED]>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB