Je n'ai pas encore d'opinion sur ce sujet et je trouve que c'est bien
de chercher un moyen de combler les trous dans la bdd en évitant de
faire le travail de vérification après d'autres. C'est un thème qui
deviendra de plus en plus chaud au fur et à mesure que la carte se
complètera.

Mais vous semblez limiter votre outil à trois tags : highway, oneway
et name. Peut-être que d'autres voudrons plus (ou moins).
Je vois à peu près comment on peut faire pour le tag "highway" avec la
valeur "road" qui veut dire "je ne sais pas" (ou même pas de highway
du tout mais on ne les vois qu'avec un éditeur) et aussi avec le tag
"name" grâce à la carte noname bien qu'il n'ait pas encore de
consensus sur la façon de dire "il n'y a vraiment pas de name ici".
Par contre, je ne vois pas pour le tag oneway. Est-ce que votre
intention est de mettre oneway=no partout où ce n'est pas 'yes' ?
Autant je comprends qu'on veuille mettre un tag name parce que 95% des
highways ont vraiment un nom, autant je ne vois pas l'utilité de
mettre oneway=no dans 95% des highways juste pour montrer qu'on a bien
mis oneway=yes dans les 5% qui le justifient.
Ou alors je ne vois pas comment vous voulez valider cette information...

Pieren