2009/3/26 Adrien Caillot <adrien.cail...@free.fr>:
> le way_32478701, vous verrez que j'ai mis beaucoup de points dans les
> courbes

wow, elle a de jolies courbes ta secondary !

Plus sérieusement, je trouve aussi personnellement qu'il y a là 60-70%
de points en trop dans les courbes. D'autant plus qu'une telle
précision basée sur une trace GPS elle-même précise à plus ou moins
5..10 mètres (sans compter les effets d'inertie dans les virages) n'a
guère de sens.
Mais c'est affaire de goût. Avec autant de points, tu prends
clairement le risque que d'autres simplifient derrière (mais il ne
faut pas tomber dans l'excès inverse). Moi, je ne simplifie que les
ways créés à partir de GPX, j'hésite toujours plus à altérer des
données "faites à la main" comme ici.
La plus-value d'OSM ne se trouve pas dans des courbes parfaites mais
d'avantage dans tout le reste : les tags, les ref, etc
Pieren