OK, donc pas 1).

Du coup il reste mon 2) (comparer datanova du dernier import et datanova+OSM
du jour) ou ta suggestion (comparer OSM du dernier import et datanova+OSM du
jour).

A mon avis les deux marchent, et ma solution me semble plus simple à
implémenter (probablement juste parce que j'ai déjà la donnée sous la main,
et qu'il n'y a qu'à comparer deux chaînes de caractères).

Tu as une objection par rapport à ma solution "2)" ?

PS: OK je laisse tomber import@, ça me va :)

Merci pour tous les conseils, je pense que j'y suis presque :)

David Faure, fa...@kde.org, http://www.davidfaure.fr
Working on KDE Frameworks 5