A tous les gestionnaires d'une base OSM France (on ne chipotera pas sur les
limites), quelle est la part des objets ayant une mention de source ? Une typo
(building=yes,highway=*,land_use=*, etc. serait un plus).
Je serai presque prêt à parier sur le fait que les objets sans source sont, en
majorité, anciens (>1,2 an ?).
Oui, je suis d'accord que la mention de source est un début de description de
la qualité. Mais ce n'est qu'un, parmi d'autres, des critères de qualité.
Là où OSM peut facilement concurrencer toutes les autres bases de données
géographiques, c'est sur la transparence et la traçabilité de l'information
entrée (à condition que chacun ait le souci d'entrer le "quoi" mais aussi le "à
partir de quoi".
Pour mémoire, quand l'IGN dit dans son référentiel vectoriel à grande échelle
(BD Topo) que la source de tel objet vient d'une version antérieure de la même
base, on a bien une mention de source, mais vide de sens, à moins d'être client
habituel de l'Institut.

Denis