Le 24 mars 2010 11:04, marc mascre <mascrem...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour

Bonjour Marc,

> Personne ne peut me donner des conseils ou un coup de main ?
> Ca ne bouge pas beaucoup dans mon coin, c'est pour ca que je tente de
> lancer quelque chose. Mais c'est la première fois que je lance un projet
> comme celui la et je n'ai pas l'expérience pour réussir à organiser un truc
> comme ca sans un minimum de conseil.
>
> Y a t il du monde proche de Reims ici ?

Pourrais je vous rencontrer pour discuter?

Je ne suis pas dans la même région que toi, donc ma réponse porte surtout
sur l'organisation d'une *mapping party*.
Je t'invite à regarder (si ce n'est pas déjà fait :) ) les pages du wiki :
Un mémo général du présentation du principe :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Memo_pour_mapping_party
La liste des mapping parties :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Mapping_Parties

Si tu lis l'anglais :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mapping_Weekend_Howto

Pour identifier des utilisateurs OSM régionaux, tu peux te servir de ton
compte sur http://www.osm.org, sur la page "utilisateur", une carte
glissante affiche les utilisateurs les plus proches. A défaut, je pense
qu'une annonce aux clubs de rando, VTT, parapente, etc., aux écoles
d'informatique, aux départements de géographie... (en somme aux personnes
déjà sensibilisées aux données géographiques !) peut t'amener des curieux !

Bon courage,

Jeremy