Le dimanche 30 mai 2010 16:19:44, br.gue...@free.fr a écrit :
> Ils sont assez clairs dans l'ensemble, mais cela plante lors de l'import
> avec Osmosis avec l'erreur que j'ai mentionné.

Tiens ? tu as changé d'email en cours de route ;-)

> Les test que je veux réaliser sont multiples :
>
> - comprendre l'API sont chatouiller les serveurs d'OSM,
> - avoir une base en local,
> - comprendre l'architecture d'OSM
>
> Voici les tutos que j'ai trouvé :
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/The_Rails_Port
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Rails_on_Ubuntu

Alors on dirait en tout cas que tu es au bon endroit vu les tests souhaités,
je demandais au cas où car il est en fait très rare d'avoir ce besoin, les
gens en général veulent plus soit dessiner une carte, soit faire des
recherches/stats/calculs sur les données osm, mais rarement reproduire un
environnement permettant d'éditer les données OSM "comme chez osm"

> Même si tu n'utilises pas Osmosis, merci d'avoir répondu.

Tiens, je me suis trompé en répondant ;-), j'utilise bien osmosis en fait,
mais je n'ai jamais monté de miroir pour avoir l'API en Ruby, mais ton message
d'erreur ne ressemble d'ailleurs pas du tout à un message d'erreur osmosis
(mais je jurerais pas que j'ai réussi à faire sortir tous les messages
d'erreur d'osmosi, mais en général ça ressemble plus à des erreurs java de
type "exception error")

> Question subsidiaire :
>
> Y a-t-il un autre moyen de montrer un semblant de mirroir à partir d'un
> fichier OSM (planet ou geofabrik) ?

oui, y'en a plein que je connais et pratique, toutefois, pour que ça se
rapproche le plus possible d'un "mirroir" (c'est à dire pour avoir autre chose
que 0.1% de la base) les solutions en passant par osmosis ou osm2pgsql sont
les plus répandues.

--
sly