> Tiens ? tu as changé d'email en cours de route ;-)

Je me suis emmélé avec mes adresses ;-)

>Alors on dirait en tout cas que tu es au bon endroit vu les tests souhaités,
>je demandais au cas où car il est en fait très rare d'avoir ce besoin, les
>gens en général veulent plus soit dessiner une carte, soit faire des
>recherches/stats/calculs sur les données osm, mais rarement reproduire un
>environnement permettant d'éditer les données OSM "comme chez osm"

La tout bon : je veux reproduire un environnement juste pour voir...

>Tiens, je me suis trompé en répondant ;-), j'utilise bien osmosis en fait,
>mais je n'ai jamais monté de miroir pour avoir l'API en Ruby, mais ton message
>d'erreur ne ressemble d'ailleurs pas du tout à un message d'erreur osmosis
>(mais je jurerais pas que j'ai réussi à faire sortir tous les messages
>d'erreur d'osmosi, mais en général ça ressemble plus à des erreurs java de
>type "exception error")

Voici la ligne avec son début :

Caused by: org.postgresql.util.PSQLException: ERREUR: la colonne « active » de
la relation « users » n'existe pas

C'est visiblement une erreur SQL : une insertion échoue car le schéma ne
correspond pas et je trouve cela étrange.