Le 30/05/2010 16:19, br.gue...@free.fr a écrit :
> Question subsidiaire :
>
> Y a-t-il un autre moyen de montrer un semblant de mirroir à partir d'un
> fichier OSM (planet ou geofabrik) ?

Je crois que tout dépend de ce qu'on entend par miroir et de ce que l'on
attend de ce miroir.
Je suis loin d'être connaisseur, mais en attendant des réponses plus "pros"

Si c'est pour faire tourner mapnik, je ne suis pas sur qu'il y ait
besoin d'une reproduction de la base osm, une base postGis et des
imports avec osm2pgsql doivent suffire, il me semble.

Pour faire de la bidouille sur base de donnée, une base postGis et des
imports avec osmosis ou osm2pgsql (c'est selon...).
Je bidouille des requêtes avec osm2pgsql et un import pour la France...

Pouvoir reproduire les requêtes osm "comme en vrai", je ne sais pas. Peu
de gens doivent faire ça. Le problème est de renvoyer les modifications
apportées dans la base OSM "en vrai" (question de licence : la
dérivation est sous CC-by-SA, donc comment publier les données dérivées).

--
FrViPofm