>Si c'est pour faire tourner mapnik, je ne suis pas sur qu'il y ait
>besoin d'une reproduction de la base osm, une base postGis et des
>imports avec osm2pgsql doivent suffire, il me semble.

J'ai déjà testé cette étape, notamment pour introduire une couche relief et
courbes de niveau, genre cyclemap like.

>Pouvoir reproduire les requêtes osm "comme en vrai", je ne sais pas. Peu
>de gens doivent faire ça.

C'est cela mon problème, vu le faible nombre de réactions que suscite ma
question.
Je veux mon serveur OSM. Cela pourrait un jour  me servir comme maquette de
présentation, mais en attendant, c'est plus pour comprendre.

--
FrViPofm