Bonjour !

Je travaille à l'organisation d'un évènement (TOPIQUE) à Nancy qui débuterait en septembre 2010 pour se conclure par un "temps fort" en septembre 2011.

L'un des aspects de ce projet vise à la création d'une carte contributive ouverte à toute la population de Nancy (un bel exemple: http://rennes.carte-ouverte.org/). Elle sera bien entendue accessible par internet mais également dans des lieux publics, et chez des partenaires que nous rencontrons en ce moment (office de tourisme, cyber café, écoles, associations, ...). Un dossier de présentation est téléchargeable ici -> http://www.topique.cc/topique.pdf

Notre sensibilité pour le bien commun, et pour le libre en général, nous encourage vivement à utiliser OSM et à saisir l'opportunité de le présenter largement durant ce projet (culturel, géographique, ... ). Dans ce but, l'une des activités que nous souhaiterions mettre en place consisterait à inviter la population à contribuer à la carte de Nancy. Une fois par mois par exemple, dans un contexte qu'il reste à imaginer !

J'en viens au fait: *je cherche à rencontrer des utilisateurs-contributeurs au projet OpenstreetMap de Nancy ou des alentours (voire plus loin pour les motivés !) qui seraient intéressés par le projet et qui souhaiteraient participer à l'organisation de mapparty ou plus largement aux activités que nous mettrons en place autour de ce sujet. Nous sommes tout ouïe à vos suggestions, voire propositions et tout prêt à vous inviter à les intégrer au projet ! ;-)
*

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous faire une présentation plus détaillé du projet !

Bonne soirée !

tranquillement,

Thomas Fourmond*
*