Le mercredi 09 juin 2010 à 05:01 -0700, GaelADT a écrit :
> Pour apporter quelques précisions par rapport à la question : "Pourquoi ne
> pas mettre simplement un calque pour les travaux ?"
>
> Heu encore une fois il faut faire la différence entre les données, et le
> résultat (l'affichage). En mettant les travaux dans OSM, on pourrait très
> bien arriver à avoir un calque séparé avec les travaux. Et inversement.

Avec de lourds processus d'extraction de données...

> Alors pourquoi vouloir mettre les travaux dans OSM ? Par soucis de
> simplicité de mise à jour des données. Comme plusieurs l'ont précisé dans
> les messages précédents il est extrêmement compliqué de gérer une base de
> données en lien avec OSM.

Je ne pense pas que ce soit plus compliqué que pour les milliers
d'applications qui se servent de l'API Google Maps. Et je suis a peu
près sûr qu'aucunes de ces applications ai eu à modifier la base de
données de Google.

> De plus, il faut vraiment arrêter avec cette histoire oui mais les travaux
> déjà passés vont se voir sur la carte s'ils n'ont pas été retiré ! OSM ce
> n'est pas une carte mais une base de données ! On peu très bien imaginé des
> tags qui ne seront jamais visibles sur une carte. Il y a bien des tags
> d'informations liés à la création des ways par exemple. Tout est possible,
> il suffit de bien s'organiser.

Un début d'organisation me semble d'être de travailler en dehors de la
base avec une appli comme chimère.
Deux exemples parmi d'autres...
http://rennes.carte-ouverte.org/
http://leda.proxience.com/chimere-brest/brest/

ça me semble beaucoup plus adapté à tout point de vue pour indiquer les
chantiers urbains en cours.

Le site du projet Chimère
http://blog.peacefrogs.net/nim/chimere/

        Librement,