Oui, et je profite que Gaël relance le débat pour préciser une chose quand même
:

Il est trop tard pour être contre le principe même de tags à caractère
éphémères (comme les travaux) sur la base de données, puisque de toute façon il
existe déjà, officiellement, un tag qui s'appelle "construction".
Que je sache, quand on construit une nouvelle route, de nouveaux rails, etc, il
y a bien un début et une fin au chantier.
Il va bien falloir se préoccuper un jour ou l'autre de savoir comment on gère
le passage d'un highway=construction à un highway=primary par exemple, pour ne
pas avoir un vieux tag de construction obsolète pendant 10 ans.
Il faut donc de toute façon, que Géovélo existe ou pas d'ailleurs, se poser la
question de la maintenance.

La question que pose Géovélo est : si on est capable de gérer les travaux de
construction avec un jeu de tags cohérents, pourquoi ne pas élargir aux travaux
en cours, à partir du moment où ils durent plus de 6 mois par exemple, et
qu'ils modifient significativement l'usage de la voirie ?

La réponse n'est pas forcément très compliquée, ça ne fera pas de OSM un bazar,
il suffit juste de se mettre tranquillement d'accord.
J'ajoute que les info. sur les travaux de longue durée intéressent tous ceux
qui font des cartes ou des calculateurs d'itinéraires, pas seulement Géovélo
(parce que sans doute que OSM n'est pas là pour apporter un café chaud et son
gateau préféré à chacun, mais il ne servirait absolument à rien s'il ne
proposait que des plats dont personne ne veut...).

Jocelyn