Le lundi 26 juillet 2010, Stéphane Brunner a écrit :
> Et de bien définir la différence entre cycleway:right=lane

Une bande cyclable sur la droite par rapport au sens du tracé, qui
roule dans le sens du tracé ?

> et cycleway:right=opposite_lane

Une bande cyclable sur la droite par rapport au sens du tracé, qui
roule dans le sens opposé au tracé ?

Bon, là où ça devient pénible, c'est quand il y a des oneway=-1. J'ai
envie de dire que oneway=-1, c'est un cas que je ne considère pas comme
normal, mais qui ne devrait influer que sur la partie principale d'une
route qui a été tracée à l'envers.

> Personnellement j'aurais définis les chose comme ceci:
> - :left/:right coter par rapport au sens du way.

+1

> - opposite si la piste cyclable ce trouve dans le sens opposé a la
> normale, c'est a dire que les vélo roulerais (pour la France) a gauche.

Autrement dit, dans le sens opposé au tracé pour les :right, et dans le sens
du tracé pour les :left.

--
Tanguy Ortolo