2010/7/26 Raphaël Pinson <raph...@gmail.com>:
> Quelles sont les conditions pour marquer une tuile comme bonne?

Bah, c'est un peu comme le contributeur veut :-)
Je me suis dit que dans une premiere approximation, marquer OK pour
highways sur une tuile peut vouloir dire :
 - OK, toute les routes y sont, mais comme j'ai tracé depuis une photo
aerienne, j'ai pas les noms (1)
 - mieux : depuis le cadastre, j'ai toutes les rues, et leurs noms (2)
 - encore mieux : pareil, mais je suis allé vérifier sur le terrain (3)

Comme tout cela est complexe à modéliser, je me suis dit : faisons
simple pour commencer, avec un critère binaire.

Rien n'empeche de marquer la tuile comme OK pour le statut (1)
ci-dessus, puis se dire : "OK, je refais une passe en précisant",
auquel cas, le contributeur repasse sur les tuiles en les remettant à
false, puis les repasse à true au fur et à mesure de son avancement
vers le critère (2)...

Auquel cas, la fonctionnalité de sélection multiple de tuiles aurait
clairement son intérêt...
Ticket créé à l'instant : http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=18

> Un import du
> cadastre dans une ville suffit-il à marquer les tuiles de la ville comme
> bonnes?

A priori, oui.
Mais là encore, une fois un import réalisé, si on se rend compte qu'il
y a des noeuds en double, et qu'il faut travailler zone par zone pour
corriger, on peut repasser en building = false toute la ville d'un
coup, et changer les statuts de chaque tuile au fur et à mesure de
l'avancement.

Enfin, c'est ma vision des choses...

>Comment s'assurer que les routes sont bonnes pour une tuile?

cf ci-dessus...

F.