2010/7/28 Guillaume Audirac <guillaume.audi...@gmail.com>:
> Merci pour cet outil dont je compte bien me servir.

Cool :-)
Ca fait toujours plaisir quand ce qu'on fait est utilisé ...

> Mes suggestions:
> - Faire basculer le bouton "Réserver" en bouton "Libérer" pour éviter de
> rajouter l'entrée "Dé-réserver". Et vice-versa.

Oui, un collègue me l'avait dit aussi.
Je viens de créer le ticket : http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=19

> - Rajouter une propriété OSBClean synchronisé sur OpenStreetBugs si un
> ticket est encore ouvert dans la zone. La propriété OSBClean affichant
> "true/false" (non modifiable), et permettant uniquement l'action
> "Rafraîchir". J'imagine aussi une synchronisation avec KeepRight et Osmose
> (enfin pour la France).

Je n'ai pas encore étudié cette question de l'interfaçage avec
d'autres outils...
Cela suppose qu'ils disposent d'une API convenable pour y accéder.

> L'inconvénient, c'est que ça rend l'outil dépendant d'autres outils
> externes. Pour éviter ça, on peut imaginer une simple option +/- pour
> ajouter ses propres propriétés en true/false.

Oui, il est prévu (dans un futur plus ou moins proche) de pouvoir
définir des grilles avec des critères personnalisés.

> - Rajouter une aide pour expliquer le fonctionnement du site et les
> subtilités (par exemple, réserver une zone empêche-t-il définitivement
> quiconque de la modifier, gestion du facteur temps).

Oui, j'avais pensé à un bandeau refermable en haut du site, ou une
popup d'aide qui ne s'affiche que la première fois.
http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=6

OK : http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=20

> - Rajouter la date de dernière modification (avec une propriété
> supplémentaire?).

J'ai déjà le champ en base pour ça.
Reste à l'afficher : http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=21

> Modifier les champs "true" en "true? (old)" après 2 ans
> sans modif.

Je prévois un cron pour faire ça, oui ...

Déjà référencé celui-là: http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=10

> - Une coloration progressive des zones serait effectivement la bienvenue
> comme ça a déjà été évoqué.

Ce qui suppose d'abandonner le champ binaire ...
Je ne suis pas encore complètement convaincu : je veux rester simple.

Oui, déjà référencé aussi : http://code.google.com/p/osmqa/issues/detail?id=18

> - Pouvoir sélectionner plusieurs zones contiguës à l'aide d'un cadre à la
> souris (avec Ctrl par exemple).

OK, merci pour toutes ces idées !
Il reste à trouver le temps ...
F.