didier2020 wrote:

> en gestion de trafic, si le tout droit vaut 1
> le tourne a droite vaut 1.1
> et le tourne a gauche vaut 1.5 a xxxx
> a appliquer sur le temps de trajet de traversée du carrefour
>
> un feu rouge, ce qui compte c'est le temps de vert :
> en général c'est moins de 90s
> si le temps de vert est de 25s, il y a "en moyenne" 90-25s d'attente soit
> moins d'une minute
> la "pénalité" pour un feu rouge est donc d'une minute
>
> le fait de ne pas y penser peut fermer les portes a ce genre de calcul par
> [...]

Le problème c'est de détecter ce qui est carrefour et ce qui ne l'est pas
sur OSM. Les feux ne sont pas très bien renseignés encore. En tout cas, d'un
point de vue algorithmique il ne faut pas s'inquiéter, on pourra adapter
notre calculateur par la suite sans trop de problème.

julien balas wrote:

> Pour les pentes, vous utilisez quelle source de donnée ?
> Est ce que ca vous intéresserait si qqun arrivais a vous donner des traces
> GPS qui couvrent entièrement une ville pour en retirer l'altitude ?
>
> Pour le temps de trajet, vous prenez quelle vitesse ?

Pour les altitudes on utilise actuellement les données ASTER. Après il faut
voir que pour le moment les données affichées sur le profil altimétrique ne
sont pas très précises : les points affichés ne sont pas très bien choisis
je trouve, c'est améliorable.
Pour les traces GPS ça pourrait être intéressant, mais à voir car je crois
que la précision pour l'altitude n'est pas terrible sur les GPS ?
Le temps de trajet est indicatif, on pourrait affiner en fonctions des types
de voies. Pour le moment on prend 12-17 km/h il me semble.

Gaël.