Le 20 août 2010 09:46, GaelADT <gael.sauva...@gmail.com> a écrit :

> Pour les altitudes on utilise actuellement les données ASTER. Après il faut
> voir que pour le moment les données affichées sur le profil altimétrique ne
> sont pas très précises : les points affichés ne sont pas très bien choisis
> je trouve, c'est améliorable.
> Pour les traces GPS ça pourrait être intéressant, mais à voir car je crois
> que la précision pour l'altitude n'est pas terrible sur les GPS ?
> Le temps de trajet est indicatif, on pourrait affiner en fonctions des
> types
> de voies. Pour le moment on prend 12-17 km/h il me semble.

Pour faire simple, sur un GPS l'erreur (relative) sur l'altitude est environ
le double par rapport à l'erreur de position.

Je parle d'erreur relative à l'altitude théorique de l'élipsoïde WGS84 qui
ne correspond pas exactement à la référence du niveau de la mer souvent fixé
pays par pays par convention (pour la France, de mémoire c'est le niveau
moyen de la mer à Marseille,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_la_merm'indique que ma mémoire
est bonne).

Pour visualiser le profil de l'itinéraire, ce décalage ne pose bien sûr pas
de problème.

--
Christian