en tout cas, cela permet de mettre rapidement en evidence des trucs "bizare"

good job jos !
si je peu me permettre ;)

----- Mail d'origine ----
De: Jocelyn Jaubert <jocelyn.jaub...@gmail.com>
À: Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Wed, 25 Aug 2010 14:13:41 +0200 (CEST)
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Page web pour le suivi des autoroutes françaises

Bonjour,

2010/8/24 JonathanMM <jonatha...@nocle.fr>:

> Nice. Y'a possibilité de voir également le nom de sortie carto, ou même
> (mais ça je suppose que c'est plus compliqué) le nombre d'aires de repos. Ça
> permet de se donner une idée d'avancement de carto d'une autoroute plus
> précise.

J'ai essayé de récupérer les nodes highway=motorway_junction qui sont
sur les autoroutes sur la page:
http://jocelyn.alwaysdata.net/osm/suivi-autoroutes-sorties.html

Cette page affiche pour chaque node trouvé sa ref et son name, en
groupant les nodes qui ont le même couple (ref, node).

En orange, ce sont les nodes qui n'ont pas de ref, ni de name, donc a
priori, ceux qu'il faut regarder pour les sorties d'autoroutes
manquantes. Idéalement, il faudrait vérifier quelles sont les sorties
manquantes, mais je ne sais pas si les autoroutes utilisent des
nombres continus commençant à 1 pour référencer les sorties.

On voit aussi quelques aires sur ces nodes. Ça pourrait être un moyen
pour compter le nombre d'aire de repos existantes dans OSM si c'était
plus répandu. :)

Jocelyn