Je répond quand même à un petit passage :
Le 08/06/2011 19:20, Gilles Bassière a écrit :
> Selon cette définition, je serai tenté de mettre tout le réseau de
> transport ferré d'Île-de-France en subway. En effet :
> - il s'agit de transport de passager,
> - la portée est limitée à l'agglomération (pas de transport inter-urbain),
> - il s'agit d'un réseau express utilisant largement ponts et tunnels
> pour éviter les intersections.
Pour le point 2, c'est faux quand même, quand on sort de Paris, on
traverse les champs. Et puis, si je reprend l'exemple du RER D, il va
quand même jusqu'à Melun, Malesherbes (hors IdF) ou Creil (hors IdF).
Pour le point 3, c'est également faux : Il y a encore des passages a
niveaux sur le RER
JonathanMM