JonathanMM, les champs ne sont tout de même pas aux portes de Paris ;)
Mais OK pour les destinations, le RER n'est donc pas entièrement
intra-urbain.
Sur les passages à niveau, je te crois et je ne doute pas qu'il y en
ait. Par contre, je doute que ce soit le cas général, si ? (Cf
Key:railway sur le wiki : "mostly grade separated").

René-Luc, je comprends bien tes arguments mais ça n'enlève pas le
caractère intra-urbain d'une large partie du RER et des trains de banlieue.

Hamster et Christian, vos arguments achèvent de me faire basculer :) Mon
analyse portait sur les véhicules (des rames adaptées au transport
intra-urbain) mais je me rend compte que je me fourvoie puisque ce sont
les voies qui sont cartographiées. J'imagine qu'en cas d'utilisation
mixte, c'est le tag le plus général qui doit l'emporter.

Cordialement
Gilles

hamster wrote:

> non
> y'a aussi des trains de marchandises qui passent par des voies de RER
> notamment des convois de dechets nucleaires sur la branche sud du RER C

> le RER roule a gauche comme les trains, sa voie est au format SNCF ce
> qui fait qu'il est connecte au reseau national et les trains (meme les
> TGV) roulent dessus sans probleme (c'est le cas du TGV direct lyon rennes)
> le metro roule a droite comme les voitures, il a des voies a un format
> special pour lui, d'ailleurs chaque ligne de metro a son propre format
> de voie

Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/