Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ton message, mais au lieu
d'utiliser "Ouvrir un emplacement", utilise le bouton "Télécharger". Tu
trouvera ensuite plusieurs onglets te permettant de choisir comment
télécharger les données OSM. Il y a par exemple une carte glissante. (clic
gauche pour faire un rectangle sur la carte et télécharger les données qui
sont à l'intérieur).