Le 3 oct. 2012 à 19:57, Vincent Calame a écrit :

> On est bien d'accord. Je parlais des cas de conflit ou lorsque le travail
> pose problème
>
> Il faut encourager le contact direct entre contributeurs. Peut-être
> faudrait-il simplement préciser la netiquette des contributeurs
> d'OpenStreetMap :

Un des premiers éléments de la nétiquette est de ne pas donner l'impression
qu'il y a le maître et l'élève.
Stéphane a commis une erreur en disant en substance : vous avez mappé
incorrectement et je DOIS retracer.

Personne n'est spécialement chargé de retracer et il ne le fait massivement
qu'après avoir averti qu'il va le faire et pourquoi.
De toute façon, il n'y a pas d'urgence.
Ce serait fait, un jour ou un autre. Et, même en lisant la liste des
corrections d'Eric, il n'y a pas de quoi crier à l'incompétence crasse.

Ce qui a certainement choqué le contributeur en cause, c'est l'arrogance
involontaire de celui qui se permet d'intervenir comme si c'était son pré carré.
On comprend qu'il ne reviendra pas mapper de sitôt en France.
Est-ce cela que nous voulons : que personne qui ait lu nos "règles" (en
français) ne vienne nous embêter.
Des embrouilles, il y en aura toujours. Et alors? cela déclenchera, peut-être
une envie de mapper chez un local.

Je viens d'ajouter des routes et des rues en Irlande (sans nom, oui, sans nom,
quel scandale !). J'ai même dégradé le niveau de certaines voies.
Si j'ai fait des bêtises, je suis certain qu'ils seront polis.

Christian Riogel