Le lien Documentation sur la page OpenStreetMap.org nous amène à
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Main_Page puis la version française
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Main_Page.

La page d'introduction à OSM en anglais est plus synthétique que celle en
français.  On y retrouve de brève description avec un renvoi à une page
secondaire.
Je propose de restructurer la page française de la même façon.

Aussi, les nouveaux contributeurs ne retrouvent pas facilement de l'info
pertinente pour eux. Après la section Les projets francophones, nous pourrions
ajouter une section Support aux nouveaux contributeurs (Personnes à contacter,
liste de diffusion où vous pouvez discuter avec les autres contributeurs).  On
pourrait y donner des noms de contacts par pays / région.  On pourrait aussi
spécifier que OSM est un projet collaboratif, que la communauté des
contributeurs met en place divers moyens pour assurer la qualité. Dans ce cadre
vous pourrez être contactés pour discuter de modifications que vous avez
apportés. Le tout se fait dans un esprit de collaboration. Lorsque les membres
ne peuvent s'entendre sur les modifications à apporter, ils viennent simplement
discuter sur les listes de diffusion avec les autres membres de la communauté
OSM.

Cette même information pourrait être reprise sur les wiki nationaux / par
région.

Pierre