Le 6 octobre 2012 09:03, Benjamin C. <benjamin.chart...@cegetel.net> a écrit :
> Je ressens le besoin d'une planification/coordination plus importante.
> La mise en place de projets me parait très bien. J'ai l'impression que
> leur utilisation est assez marginale comparativement à la quantité de
> contributions que je qualifierais de "décousues" faute de trouver un
> terme plus approprié (je m'excuse auprès de ceux qui pourraient voir
> dans cette expression une connotation pérojaritive que je n'ai pas
> voulu y mettre). Ne devrait-on pas tendre vers la généralisation
> des projets : géographiques et/ou thématiques, temporaires ou au
> [...]

Je pense qu'un mix entre contributions libres et projets coordonnés
donne les meilleurs résultats.
A trop vouloir organiser les choses, on bridera les initiatives et
limitera les contributions occasionnelles qui sont tout aussi utiles
que les contributions systématique par rapport à un projet.

Il faudrait peut être rendre les différents projets plus visibles et
facile d'accès car pour un débutant le wiki est le meilleur endroit où
se perdre m(ais se perdre a du bon aussi, on découvre parfois des
pages formidables... qu'on ne retrouve plus ensuite).

On a parlé à plusieurs reprises de mettre en évidence sur le site
openstreetmap.fr un projet de la semaine ou projet du mois...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest