Le 25 mai 2013 22:23, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> - Niveau 9 c'est simple : les mairies d'arrondissement ou mairies annexes ou
> déléguées.

Le wiki ne parle pas d'un lieu aussi précis qu'un bâtiment
administratif pour le rôle admin_centre: "Node representing the
administrative centre, usually a town, city or village (depending of
the boundary level, see place=*)"
Ce rôle est peu clair actuellement et ne permet pas une exploitation
simple de cette donnée et ça vaudrait le coup de préciser un peu les
choses après réflexion (et pas que franco-FR).

> - Niveau 10 (quartiers) : rien de défini. A mon avis uniquement un rôle
> "label", aucun rôle "admin_centre" dans les relations. Si un noeud "place=*"
> existe il aura ce rôle "label" dans la relation.
>
> - Niveau 11 ("sous-quartiers"): à priori totalement inutile pour une
> relation, il n'y a pas de frontière bien défini, juste un éventuel noeud
> place sans rôle associé car pas de relation et donc sans besoin d'aucun
> admin_level.

Montpellier a une définition précise des quartier et sous-quartiers
(dispo en opendata et que j'ai intégré dans OSM).

> Ne pas confondre les sous-quartiers avec les IRIS qui sont des territoires
> délimités à usage purement statistique et non administratif (donc pas
> boundary=administrative et donc aucun admin_level=* associé; mais plutôt
> boundary=statistics et statistics_division=FR:IRIS)

Parfois ils coincident, mais il ne faut effectivement pas se baser là dessus.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/