Le 28 novembre 2013 09:55, Nicolas Moyroud <nmoyr...@free.fr> a écrit :

> maintenant ils en arrivent à gaspiller 2 millions d'euros pour réinventer
> un OpenStreetMap propriétaire...

Je trouve dommage ce genre de message.  L'IGN est certainement critiquable,
mais c'est aussi des personnes.

Si vraiment ils sont bêtes (ça arrive), au lieu de mettre des "..." comme
explication, on met un minimum de référence vérifiable, ou d'explications,
autres que le style "qu'est-ce qu'on est bon puisqu'on est bénévole".

Et aussi, on tape sur eux un minimum à propos ; ici, le sujet du message
c'est "matériel de communication - OSM et randonnées". Certes, taper sur
les autres est un "matériel de communication" très utilisé ; mais
actuellement je ne suis pas sûr que ce soit de très bonne politique de
taper sur l'IGN, car j'ai cru comprendre qu'il y a des études de
rapprochement entre OSM et l'IGN (voir messages [OSM-dev-fr] Rencontre
technique à l'IGN  à
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/2013-November/001789.html).

Alors... il faudrait plutôt taper sur google map...

"Qu'ils sont méchants à google map puisqu'ils ont des données propriétaires
! " : voilà je pense que c'est mieux pour l'auto-promo.

Cordialement.