Le 29 avril 2014 16:49, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-il toujours possible de constituer un compte OSM en indiquant que ses
> contributions sont dans le domaine public ?
>
> Pour des cas très particuliers comme les adresses de NYC, un compte
> spécifique perso "Public Domain" pourrait-il permettre de contourner le pb ?

Le problème c'est que l'on améliore les données OSM souvent aussi à partir
de données OSM environnantes.
Tout est toujours un peu lié, donc dire telle contribution est compatible
"domaine public" et telle autre non est un méchant casse tête que je n'ose
pas imaginer.

Je crois plus à de la double licence ponctuelle, où un versement très
profitable à OSM doit pouvoir être compensé en retour.
Je me souviens aussi de la présentation d'AND à Birmingham. En gros ils ont
fournit une énorme masse de données de qualité à OSM mais jamais rien pu
recevoir en retour et quelque part je trouve ça dommage et déséquilibré
même si je suis plus qu'en faveur pour la clause générale de share-alike.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à