> La différence par rapport au changement de licence CC-BY-SA vers ODbL est
> que la base est désormais un tout, et donc si 1 contributeur actif est
> contre, ses contributions ne seront pas supprimées (mais elles peuvent
> l'être pour d'autre raison comme l'incompatibilité avec la nouvelle
> licence).

Oui, c'est ça. C'est pour éviter le psycho-drame de la dernière fois.
Soit tout passe dans la nouvelle license, soit rien.

> Les adresses de Nantes par exemple étant en ODbL et ayant été intégrées à
> OSM devraient être supprimées... même si les contributeurs qui les ont
> intégrées sont ok pour changer de licence.

C'est encore juste (et aussi une des raisons qui motive les
anti-imports). Toutes les données importées devraient passer à la
moulinette pour voir si elles restent compatibles avec la nouvelle
license.

> Cela montre le côté nombriliste de la démarche... et peu réaliste.
C'est aussi un point de vue souvent partagé. Les conditions pour
changer de license sont au final encore plus contraignantes que la
fois précédente et est jugée par beaucoup comme irréalisable. Mais,
mais... une campagne bien menée par quelqu'un qui a des moyens de
communication important pourrait convaincre les fameux 2/3 des
contributeurs actifs (comme mapbox par exemple)... De plus, si j'étais
mauvaise langue, je pourrais lancer le soupçon que des contributeurs
actifs, ça peut se fabriquer. On ne sait jamais.

Pieren