Le 19/05/2014 09:16, Romain MEHUT a écrit :
> Le 18 mai 2014 19:05, Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org
> <mailto:yann...@voyeaud.org>> a écrit :
>

>     Il n'y a qu'un seul et unique immeuble et pourtant 10 adresses
>     différentes (1 à 10).
>

> A l'inverse, il existe des cas où plusieurs bâtiments ont la même adresse.

Bonjour Romain,

Dans ce cas les bâtiments ont un élément d'adresse distinctif (souvent
une lettre).
Dans ce cas je suggère de faire un polygone qui prend l'ensemble de
l'adresse et de faire les immeubles à l'intérieur avec chacun leur
identification spécifique. Cela me semble logique.

>     Pour le faire correctement on doit donc bien tagguer chaque entrée
>     (adresse) à son emplacement physique.
>
>     Je viens d'en faire la description sommaire. Toutefois les Rennais, sur
>     place, voudront bien rectifier l'emplacement exact des entrées, et donc
>     des numéros, ainsi que le positionnement de l'escalier proche du 9 car
>     Bing n'est pas sympa sur ce coup car c'est dans l'ombre (qui a osé dire
>     qu'il pleuvait toujours en Bretagne ;-) ).
>

> Tu as regardé avec l'orthophotographie de GéoBretagne
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Service_WMS_ouvert_GeoBretagne ?

Merci de cette adresse qui est plus performante même en haut niveau de zoom.
J'en ai profité pour retoucher le contour de l'immeuble et maintenant je
suis sûr à 1000% que les points adresse sont parfaitement positionnés.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)