N'en jetez plus! Je suis responsable de cet odieux crime et ayant bossé toute
la journée, je ne peux répondre que maintenant.
Je suis étonné d'ailleurs que le vote ai été fait avec autant de célérité, il
me semblait qu'il fallait une période de débat avant :/
Je suis bien responsable des relations person lié aux Panthéons ainsi que la
Tombe de Th. Ratisbonne à Evry.
Je tiens à défendre un peu cette relation par ailleurs:
- Contrairement à ce que tu dis cquest, il n'y a rien à voir avec la page
Wikipédia des personnes en question mais avec  les différents bâtiments
commémoratif en lien avec eux. Je reconnais avoir été largement abusif avec
l'usage deville comme lieux de naissance et je pense qu'avec le recul "nommé en
l'honneur de" est de trop pour les rues. En revanche le bâtiment Pierre et
Marie Curie était leur ancienne maison et consiste aujourd'hui en un mémorial
en leur nom. Ce bâtiment est donc lié à leurs personnes.
- JBEC, je te remercie de m'avoir contacté d'ailleurs, je suppose que pour
certains ça n'en valait pas la peine? De manière plus pragmatique, cette
relation est peu utilisé en France mais utilisée aux États-Unis et en Pologne
de manière assez significative. Des outils, basé sur OpenStreetMap en font même
l'usage. Dont le traitement Wyszukiwarka grobów | OpenStreetMap Polska . J'ai
voulu porter en France quelques contributions en la matière, sachant le volume
déjà existant. (Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je fais de la
cartographie de différents type et notamment des données atypiques)

Wyszukiwarka grobów | OpenStreetMap Polska
Przybliż mapę aby pobrać elementy
Afficher sur osmtools.org Aperçu par Yahoo
  - Comme le montre la page actuelle du wiki d'ailleurs, les polonais
réagissent. Un argument intéressant donné est qu'il s'agit de lier ensemble les
éléments physique et géographique appartenant à une même personne.
- Dans le cas de suppression de cette relation il faudra aussi virer le plugin
Tomb de josm qui formule automatiquement cette relation.

Voilà les quelques points que j'avance pour défendre la relation (mon anglais
étant exécrable, je vous l'épargnerais sur le wiki)

Librement,

Le Lundi 13 octobre 2014 14h35, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-...@yahoo.fr> a