Le 14/10/2014 11:14, Pieren a écrit :

> Les arguments contre:
> - si au départ, c'était fait pour modéliser plusieurs personnes
> présentes sur une seule tombe, on trouve maintenant son lieu de
> naissance, de mort et ses liens familiaux avec d'autres personnes. Il
> y a dérive entre une idée pour modéliser une tombe qui est maintenant
> utilisée pour modéliser les gens.

Bonjour,

Sur cet argument et seulement lui.
Je suis aussi contre de prime abord.
La structure d'une base de données sur les cimetières en France existe
déjà c'est http://francegenweb.org/cimgenweb/
Ce service gratuit est né en 1999-2000. Certes désormais seul des
relevés de cimetière complets, ou pour les grands un carré ou section
complet, est admis. On ne peut gérer la tombe de l'arrière-arrière-...
en excluant les autres tombes pour être efficace.
Certes ce type de travail demande du temps et j'en sais quelque chose
puisque c'est moi qui est lancé ce service.
Le service refuse les photos de tombes à cause du droit d'auteur et
aussi que la concession est une 'propriété' privée. Par contre pour des
célébrités le site
http://www.francegenweb.org/~photogenweb/base/categories.php?cat_id=31
est le lieu approprié pour se faire.
Certes parfois il faudra argumenter un peu mais c'est ce qu'il a été
décidé de proposer pour rester entièrement dans les clous du droit français.

Pour cet usage je vais demander à l'actuelle gestionnaire de rajouter
des champs afin de tenir compte de cet usage possible et l'aider pour
cette mise en place, mais cela risque de prendre un peu de temps. Il
faut créer un lien vers les coordonnées exactes et au zoom adéquat. Je
ne sais pas vraiment faire.
Je ne vous dis pas la gestion que cela va entraîner derrière cela ne va
pas être coton à mettre en place et à faire utiliser par les contributeurs.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)