Le 13/10/2014 12:23, Pieren a écrit :
> Je viens de remettre la page wiki sous la forme d'un proprosal et
> d'ouvrir une section "vote":
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Relation:person#Voting
>
> avec aussi un appel sur la liste tagging@.
> N'hésitez pas à y ajouter votre vote et commentaire ...
>
> Pieren

Bonsoir,

Tel que proposé au vote je dis NON.
Que l'on indique:
type
     name
     wikipedia
     description (limitée à 100 caractère maxi)
     lived_in
en complément d'un immeuble par exemple OK et rien de plus!

En ce qui concerne les cimetières je crois qu'il faut IMPÉRATIVEMENT que
la tombe soit représentée et pas seulement un point.

Il faut absolument faire attention à un détail qui peut vous sembler
insignifiant mais en gros on considère (avec la pratique) qu'il y a
autant d'individus dans un cimetière qu'il y a d'habitants dans une
commune, donc imaginez 63 millions de données en plus dans OSM-France et
qui pour le coup n'auront plus rien de géographique.

Certains cimetière pullulent de gens célèbres (Père Lachaise,
Montparnasse pour Paris). Je suis plus partisan de voir une base externe
qui renvoie (via lat-lon) vers la tombe.

Comment définir 'célèbre'? attention au piège il faut aussi bien le
définir car bonjour les abus ensuite.
Plan local, plan régional, plan national, plan international!?

Pour ma part il faut faire deux choses distinctes.
1) Les cimetières où on peut tolérer l'exhaustivité de la tombe, mais
perso je me limiterais à l'individu célèbre
2) Les immeubles pour les lieux de naissance, vie et décès seulement si
mention d'une plaque externe ou parfaitement sourcé avec renvoi vers la
page idoine de Wikipédia et avec un tag tourisme ou approchant. Dans OSM
il faudra AUSSI servir la source comme étant plaque touristique (ou
autre approchant) ou Wikipedia.

Merci de traduire mon texte sur la page idoine

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)