Je ne connais pas les usages pour les votes, mais si c'est un peu rapide,
cela montre bien qu'il y a un avis commun pour les français.

À mon sens, cette relation devrait être remplacée par wiki data, mais comme
lier des objets osm au reste du monde est complexe, la solution de facilité
est utilisée.
Tords partagés donc ...

Le 13 oct. 2014 22:35, "dHuy Pierre" <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> N'en jetez plus! Je suis responsable de cet odieux crime et ayant bossé
toute la journée, je ne peux répondre que maintenant.
> Je suis étonné d'ailleurs que le vote ai été fait avec autant de
célérité, il me semblait qu'il fallait une période de débat avant :/
> Je suis bien responsable des relations person lié aux Panthéons ainsi que
la Tombe de Th. Ratisbonne à Evry.
> Je tiens à défendre un peu cette relation par ailleurs:
> - Contrairement à ce que tu dis cquest, il n'y a rien à voir avec la page
Wikipédia des personnes en question mais avec  les différents bâtiments
commémoratif en lien avec eux. Je reconnais avoir été largement abusif avec
l'usage deville comme lieux de naissance et je pense qu'avec le recul
"nommé en l'honneur de" est de trop pour les rues. En revanche le bâtiment
Pierre et Marie Curie était leur ancienne maison et consiste aujourd'hui en
un mémorial en leur nom. Ce bâtiment est donc lié à leurs personnes.
> - JBEC, je te remercie de m'avoir contacté d'ailleurs, je suppose que
pour certains ça n'en valait pas la peine? De manière plus pragmatique,
cette relation est peu utilisé en France mais utilisée aux États-Unis et en
Pologne de manière assez significative. Des outils, basé sur OpenStreetMap
en font même l'usage. Dont le traitement Wyszukiwarka grobów |
OpenStreetMap Polska . J'ai voulu porter en France quelques contributions
en la matière, sachant le volume déjà existant. (Comme vous pouvez le voir
sur mon profil, je fais de la cartographie de différents type et notamment
des données atypiques)

> Wyszukiwarka grobów | OpenStreetMap Polska
> Przybliż mapę aby pobrać elementy
> Afficher sur osmtools.org
> Aperçu par Yahoo
>
> - Comme le montre la page actuelle du wiki d'ailleurs, les polonais
réagissent. Un argument intéressant donné est qu'il s'agit de lier ensemble
les éléments physique et géographique appartenant à une même personne.
> - Dans le cas de suppression de cette relation il faudra aussi virer le
plugin Tomb de josm qui formule automatiquement cette relation.

> Voilà les quelques points que j'avance pour défendre la relation (mon
anglais étant exécrable, je vous l'épargnerais sur le wiki)

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Relation:person#Voting