Merci Jérôme pour ce lien :) Il pointe vers http://carmen.carmencarto.fr
<http://carmen.carmencarto.fr/>

Le 3 avr. 2015 à 12:26, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> Maintenant, la question du rendu est délicate. M'est avis que les forêts sont
> des zones suffisemment peu chargées en données sur le rendu standard pour que
> cela puisse sans problème y figurer par défaut.
+1

> Mais évidemment le numéro de parcelle n'a rien à faire dans le nom…
+1

> Donc il faudrait idéalement modifier les règles de rendu pour que cela figure
> si c'est une (ref:)

Après observation des limites de parcelles sur la carte 1:25000 dans la zone
que je connais bien, je vois deux façons possibles de cartographier ça sous OSM
:

Les limites de parcelles :
polygone landuse=forest
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:landuse=forest> voir natural=wood
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural=wood> en Guyane? (et pas
landuse=wood <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse=wood_(Don't_use)>)
ref=n° de la parcelle
Les layons (chemins ± utilisables) entre les parcelles :
man_made=cutline <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:man_made=cutline>
cutline=section <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=cutline>
highway=path <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway=path> ou
highway=track <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway=track> (à
rajouter si un chemin suit le layon)

Les données libérées par l’ONF correspondent directement aux parcelles.
Pour les layons, il faut générer des lignes à l’intersection de 2 parcelles et
aller vérifier sur le terrain si un chemin ou une piste passe par là.

Pour le rendu des parcelles, on peut afficher le n° de la parcelle au zoom
importants, ou le n° de chaque parcelle de part et d’autre du layon (comme pour
les limites de communes).

—
Yves