Le 3 avril 2015 15:48, Eric Bechet <bec...@vosges.org> a écrit :

> Je crois qu'il faudrait également indiquer systématiquement un tag is_in
> car les numéros sont uniques seulement à l'intérieur d'une commune (à
> vérifier, mais il me semble que c'est ça)...

Non pas de is_in, ce vieux tag c'était pour compléter les place=* quand on
n'avait pas de limites polygonales des subdivisions territoriales.
Ils sont ambigus du fait qu'ils référençaient des noms de lieux (dans une
langue non précisée, et avec différentes orthographes).

Si une ref est unique par commune, il faut mieux utiliser la ref de la
commune (code INSEE) comme partie de la ref de la parcelle.

Si c'est unique par domaine forestier (toutes les forêts ne sont pas
communales et certaines forêts domaniales appartiennent à d'autres communes
que celle où elles sont situées, ou à l'Etat il y a un autre probleme, le
code INSEE communal ne marchera pas).

Certaines forêts sont aussi gérées par des groupements de collectivités ou
des groupements mixtes (privé et public): dans ce cas l'identifiant SIREN
fonctionnera partout (que ce soit une collectivité locale ou un groupement
mixte, une coopérative ou une asso de propriétaires, une agence régionale
de parc naturel, ou un office forestier dédié).

Les références des parcelles forestières peuvent aussi venir de plusieurs
organismes (le cadastre, ou un des organismes précédents, ou une
collectivité), ce qui impose alors des "ref:FR:*=" suffixés indiquant
quelle en est la source (par exemple "ref:FR:cadastre=*" ou juste
"ref:cadastre=*" de façon générique car il n'y a qu'un seul cadastre par
pays, mais sur certains secteurs frontaliers on peut avoir des références
pour deux pays, par exemple autour du Mont-Blanc ou à la frontiere
franco-espagnole pour les territoires cogérés ou gérés en alternance). Et
on pourrait avoir aussi des références européennes pour les exploitants
(c'est un domaine agricole qui ouvert à certaines subventions et
déclarations obligatoires pour en bénéficier).