Le 05/04/2015 17:25, Yves Pratter a écrit :
Arghh, c'est quoi cette horreur ?
Je n’ai pas dis que c’est « top », mais que ça fonctionne au niveau du rendu.

Il me semble que si la cartographie était simple, ça se saurait ;-)
(Idem pour OSM).
Aucune raison de créer un multipolygone avec uniquement des outers. C'est une collection, ça n'a rien à faire dans OSM, on taggue chaque surface individuellement. À la décharge du contributeur qui a créé cette horreur, ça a pu simplifier la création du gros MP en permettant de sélectionner tous les inners d'un coup. Mais à mon sens, ça ne devrait plus être présent. Et si un MP devient trop gros pour sa maintenance, on peut toujours le découper au niveau des routes par exemple.
Mais tu as raison :-), superposer polygone landuse=forest (pour la forêt) et polygone landuse=forest (pour les parcelles) ce n’est pas le plus simple. J’imagine que l’auteur à rajouter les parcelles au dessus des polygones CLC existants.
C'est également faux. Si tu calcules les surfaces de forêts dans le département, tu auras une valeur deux fois trop élevée ; toutes les statistiques de landuses sont faussées. Pour moi, des objets de type landuse et de type boundary n'ont rien à faire ensemble, un objet pour chaque type. Il me semble que c'est aussi ce qu'essayait de dire Pieren.
Ceci dit, ça ne répond pas à la question, puisque le gros polygone n'est pas une parcelle. Et donc que comme les clairières sont bien exclues de la forêt, elles seraient exclues des parcelles aussi s'il y en avait.
Je verrais une relation correspondant à la forêt, avec des outers correspondants aux parcelles, et des inners correspondant aux clairières. Il faut faire un essai pour voir ce que « comprennent » les moteurs de rendu.
Encore pas d'accord. On ne cartographie pas pour le rendu. Et je maintiens qu'une absence d'arbre à un endroit ne présume pas d'une limite de parcelle, alors que c'est bien une limite de landuse.

Bon, avec tout ça, je me demande si on ne va pas finir avec des man_made=cutline avec un ref:right et un ref:left…
JB.