Les "parcelles" sont des limites administratives. Elles ne forment pas
les limites physiques d'une forêt, ne tient pas compte des clairières,
ni des prairies, ni des forêts privées adjacentes, etc. L'idée du tag
"landuse" est très mauvaise, incohérente et ne passerait pas la barre
de la liste import.

Et non, cela ne va pas simplifier l'édition de la carte mais la
compliquer puisque ces polygones vont s'entrelacer avec le reste. Ce
sont les mêmes raisons qui font qu'on refuse les parcelles privées,
même lorsqu'elles sont à disposition pour import. Voir le résumé des
discussions ici:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Parcel

Ensuite, petit rappel  : les forêt gérées par l'ONF, celles qui ont
leurs numéros parcellaires visibles sur le terrain, c'est 4,7 millions
d'hectares (état+départements+communes). Cela fera donc plusieurs
dizaines de milliers de parcelles au minimum (dont une partie
seulement est visible des chemins) et ça n'a donc rien d'anodin comme
décision.

@Jérôme: j'en ai beaucoup plus à "foutre" que toi, je pense. Je sais
ce que ça veut dire d'aller en forêt, et pas pour la balade, et je
n'ai jamais eu besoin de ces numéros de parcelles pour me repérer.
J'aime bien tous ceux ici qui trouveraient ces repères bien pratiques
alors qu'ils ont un GPS à la main... Et je connais très bien les gens
de l'ONF.

Pieren