Bonjour,

À tous, comment cartographier une forêt gérée (par l’ONF en France) ?
Et éventuellement ses parcelles et les layons (présents physiquement sur le
terrain) qui permettent aussi de s’orienter ?

Dans le cas de la Forêt domaniale de Chaux (2e forêt de France), le
multipolygone landuse=forest englobe aussi les forêts communales limitrophes.
Et au passage, il contient des natural=wood qui correspondent approximativement
à quelques parcelles (https://www.openstreetmap.org/way/46908188 représente 6
parcelles)

—
Yves

> Le 5 avr. 2015 à 18:57, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :
>
> Aucune raison de créer un multipolygone avec uniquement des outers. C'est une
> collection, ça n'a rien à faire dans OSM, on taggue chaque surface
> individuellement.
Ok sur l’idée générale.
Mais en pratique tu ajoutes name=« Fôret domaniale de Chaux » sur les 1468
parcelles ?

> Encore pas d'accord. On ne cartographie pas pour le rendu.
OK

> Et je maintiens qu'une absence d'arbre à un endroit ne présume pas d'une
> limite de parcelle, alors que c'est bien une limite de landuse.
Pas si évident. Je regarde la Forêt domaniale de Chaux (2e forêt de France), et
ça colle.
De plus, si une parcelle est abattue puis replantée (elle le sera forcément),
on change de landuse ?

> Bon, avec tout ça, je me demande si on ne va pas finir avec des
> man_made=cutline avec un ref:right et un ref:left…
C’est pour éviter ça que je vois un polygone par parcelle

> Le 5 avr. 2015 à 20:29, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a écrit :

> Mettre landuse = forest veux dire pour moi que d'un coté de la limite il y a
> des arbres partout et de l'autre non.
Le wiki ne dit rien là-dessus. Il dit simplement que dans ce polygone, la forêt
est exploitée ;-)

> L'autre problème c'est plusieurs landuse les uns par dessus les autres.
> Et un autre problème et bien sûr que tu t'occupes trop du rendu :)
J’en reviens à la question initiale, comment cartographier une forêt gérée ?
C’est ça qui m’importe, le rendu n’est qu’un détail :)

>  boundary=protected_area ne veut pas dire que l'on se trouve dans une réserve
> mais dans une zone protégée.
J’avais saisi :-)
Mais ce n’est pas le cas, même si les gardes forestiers "gèrent » aussi les
espèces protégées.