Bonjour,

Pour faire une "catégorie" ou plutôt un regroupement d'un ensemble ayant
globalement une fonction identique, on utilise un master il me semble?!

"D" est déjà une catégorie en soit. toutes les routes départementales ont
cette lettre sauf pour les départements ayant refusé de passer les codes
nationaux en attribuant un nouveau numéro de code départemental

Sinon en effet ref peut contenir des valeurs multiples comme sur certains
tronçons d'autoroutes accolés (2 + 3 voies par exemple)

La valeur de ref peut être différente ou être un tronçon particulier du
réseau D 15A , D 15B, D 15C ... .

Dans cette relation on met en avant la D 15 de la Meuse (55) car il existe
surement une D 15 pour chaque département...
J'aurais ajouté un* is_in:France;Meuse*

Voici un document du Service Maitrise d'Ouvrage du 05 pour le SIR du CG
<http://www.cete-aix.fr/imgarea/Cotita11_10guideSIR_CG05.pdf>
Celui-ci permet de comprendre comment sont numérotés les départementales à
quoi correspond un PR ( équivalent au PK pour le réseau ferroviaire) et
ainsi où elle débute et se fini.

Jérôme