Donc pas déprécié mais en doublon et peut être considéré comme inutile mais
peut apporter des infos supplémentaires. Et dans certains contexte pour
éviter d'avoir des calculs trop lourd!

Donc ne pas dire que ce tag est déprécié car c'est pas le cas. Juste que
dans un certain contexte il est inutile.

Déprécié c'est que soit ça a été remplacé car le modèle à évolué et qu'il
ne faut donc plus l'utiliser. Hors là c'est pas le cas et le tag est noté
comme "in use"

Le cas de litige comme tu dis peut entrer en cause quand la route est sur
la limite ou que le tronçon dépasse réellement la limite car contrairement
aux adresses, on n'a pas de tag *highway:city=* ( pour mettre en parallèle
de *addr:city=** et *is_in:city=**

Pour le moment il y a une coexistence qui répond à des besoins
particuliers. Donc rien d’incompatible ou d'incohérent.

Concernant les limites, j'en revient à ce que je disait au dessus, rien
n'affirme que le tracé de la route est vraiment sur la limite ou juste d'un
coté de la limite comme pour certaines voies communales (mitoyenneté ou
non; et cogérance ou non)

La précision  de tracé (et le niveau d'abstraction et de schématisation du
réseau) entre la route (calé sur ortho ou sur Cadastre) et la limite
administrative peut engendrer des problèmes pour des sélections spatiales
dont les sources sont déjà divergentes.

Après si network est suffisant je comprends que is_in ne soit pas utile.
Tout dépend du besoin.

Jérôme