Bonjour,

> De: "Jérôme Seigneuret" <jseigneuret-...@yahoo.fr>
>
> Donc pas déprécié mais en doublon et peut être considéré comme
> inutile mais peut apporter des infos supplémentaires. Et dans
> certains contexte pour éviter d'avoir des calculs trop lourd!
>
> Donc ne pas dire que ce tag est déprécié car c'est pas le cas. Juste
> que dans un certain contexte il est inutile.
>
> Déprécié c'est que soit ça a été remplacé car le modèle à évolué et
> qu'il ne faut donc plus l'utiliser. Hors là c'est pas le cas et le
> tag est noté comme "in use"

Un coup d'oeil ici :
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/is_in#overview

Quand on voit, au moins sur la France, le faible nombre d'objets encore taggués
avec is_in=*, et ce sans qu'aucune application cliente n'ai élevé la voix pour
se plaindre de l'absence du tag partout ailleurs, je pense qu'on peut parler de
dépréciation "de fait".

Dans le cas d'une route, se préoccuper de correctement la couper en limite de
département si sa référence est départementale, aidera sûrement plus un
consommateur des données que d'ajouter is_in=<nom du département>.

Sans parler du fait (maintes fois évoqué sur cette liste) que le contenu du
tag, dépourvu de véritable nomenclature, et s'appuyant sur des noms propres
plutôt que sur des identifiants, en rend l'exploitation et la maintenance bien
trop hasardeuses.

vincent