Il manque des centrales désaffectées... ou hors d'usage (Tchernobyl et
Fukushima) ! Pourtant il y a toujours une activité au moins de surveillance
et des travaux énormes (et ruineux) tout autour. Et une grosse consommation
d'énergie pour les mener. Concernant Fukushima certaines tranches ont été
redémarrées. Pour les travaux à mener (et la surveillance des sites pendant
des siècles) il a fallu même construire des petites centrales thermiques ou
augmenter la production de centrales dans la région. On ne peut pas
considérer ces centrales comme totalement démantelées, il n'y en a encore
aucune réellement dans le monde il me semble (tout ce qu'on a fait c'est
bâtir des bunkers autour).