Merci j'avais bêtement recopié la réponse à une question qui portait pourtant spécifiquement sur les headers. Professionnellement j'utilise bien HEAD quand j'en ai besoin, je ne pensais pas tomber sur une réponse aussi bourrine non relevée par un autre internaute.

Vu ta remarque, il vaut mieux sans doute supprimer le -L. Normalement dans le cas que tu cites on devrait avoir un 301 ou 302 sauf si l'hébergeur ne joue pas le jeu. Non testé.

Jean-Yvon