Le 20 février 2017 à 19:56, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Le 20/02/2017 à 11:50, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
>
> Sur le terrain on a quand aussi un peu ces notions d'implicite/explicite.
>
> (...)
>
> En tout cas, on a forcément un panneau quelque part car un arrêté seul
> sans signalisation n'a pas de valeur.
>
> Ou pas, il y a souvent des 30 avant des ralentisseurs, mais pas de fin de
> 30 / début de 50.
> Là l'implicite c'est qu'après le dos d'âne tu reprends la vitesse
> précédente.
> Alors que le panneau est un brave B14 "30"
> [...]
prochaine intersection si c'est pas rappelé après l’intersection. Ce qui
fait que des fois comme il y a 1 ou 2 intersection entre le panneau 30 et
le dos d’âne et bien c'est limité à 50 sur le dos d’âne.
D’ailleurs il y a plein de panneau de fin de limitation de vitesse qui ne
servent à rien vu qu'une intersection précédente a déjà mit fin à la
limitation.

Pour ce qui est de osm, pour moi que ça soit implicite ou pas il y a une
vitesse limite donc il y a de quoi mettre une valeur dans maxspeed=*