Le 21 février 2017 à 09:57, pepilepi...@ovh.fr <pepilepi...@ovh.fr> a écrit
:

> Le 21/02/2017 à 09:23, Francescu GAROBY a écrit :
>
> En agglomération, un panneau doit être placé 50m. avant le point où ce
> qu'il indique s'applique (ex : un cédez-le-passage, un stop, ...). Hors
> agglomération, c'est 150m.
>
> Un panneau d'INFORMATION (triangulaire) est placé par défaut 50/150m en
> amont du danger qu'il annonce : virage, intersection, etc. Il peut être
> complété (je pense aux passages pour piétons) par un panneau carré à fond
> bleu situé, lui, au niveau du danger annoncé.
>
> Je ne sais pas si une telle règle s'applique aussi aux panneaux de
> [...]

panneau rond c'est à partir du panneau jusqu’à la prochaine intersection
(avec une voie publique comme dit précédemment et qui n'est pas un chemin
de terre) comme pour les limitation de vitesse et les interdiction de
stationnement.
alors que pour les panneau triangle (pointe vers le haut) c'est à 50 ou
150  m suivant si on est en agglo ou pas . il y a une exception il me
semble c'est le panneau indiquant que l'on est sur une voie où les
véhicules roulent dans les deux sens (avec 2 flèches vers le haut et vers
le bas) qui s'applique au panneau.

(Tant qu'on parle des limitation de vitesse)
Il y a un cas problématique dans osm c'est les highway=living_street que
l'on ne peut pas combiner avec un highway=tertiary (par exemple). je suis
tombé sur des cas comme ça en voulant corriger des erreurs avec osmose (qui
indique des erreurs de continuité de tertiary ou primary ...).
(par contre je crois pas avoir vu de mes yeux des panneaux zone de
rencontre avec limitation à 20 sur des routes qui ferait parti du réseau
tertiaire ou mieux.)