Le 20 février 2017 à 22:25, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Le 20/02/2017 à 20:36, Jérôme Amagat - jerome.ama...@gmail.com a écrit :
>
> D’après le code de la route, la limitation comme ici à 30 s’arrête à la
> prochaine intersection si c'est pas rappelé après l’intersection. Ce qui
> fait que des fois comme il y a 1 ou 2 intersection entre le panneau 30 et
> le dos d’âne et bien c'est limité à 50 sur le dos d’âne.
>
> Tu as raison sur le cas général mais je pensais à un endroit où le
> ralentisseur est fait pour une traversée piétonne et point d'intersection
> avant 100 m. Oui il y a des zones de 30 de plus de 100 m. Mais là les
> [...]
dépend beaucoup des endroits, la présence ou non de dos d’âne en grand
nombre) le moindre petit hameau a ses 2 ou 3 ralentisseurs et ils se
multiplient à une vitesse folle.
Souvent je me dis que les personnes en charge de la voirie dans les
communes ne connaissent rien au code de la route. (c'est surement le cas,
vu que c'est sûrement les élus qui décident et qu'ils ont pour la plupart
plus de 60 ans qu'ils ont donc passer leur permis il y a plus de 40 ans
alors que les dos d'ane n'existaient pas, ni les zone 30, que les rond
point était très rare ...)

Enfin après ça revenons au limitation de vitesse et à osm :)
Pour moi, cette limitation à 30 avant les ralentisseurs c'est en fait
seulement un autre moyen d'indiquer la présence d'un dos d’âne (en plus du
panneau fait pour ça).
dans osm quand je modifie ce genre d'endroit j'indique le dos d'ane mais je
laisse toute la rue à maxspeed=50, je fait pas des découpes pour indiqué le
passage à 30.