Le 05. 08. 17 à 01:26, Éric Gillet a écrit :
> Le 5 août 2017 à 01:04, marc marc a écrit :
>
>     Pour ma part, le poteau, l'abribus, le marquage au sol sont des réalités
>     physiques, celle que je vois par "survey"
>     Je suis justement d'accord que le détail de JCDecaux n’intéresse pas
>     grand monde- Mais ce n'est pas une raison pour y mettre une info erronée
>     par exemple pour l'ensemble de Bruxelles.
>     C'est justement pour cette raison que je pense qu'il faut éviter de
>     mettre une information operator sur l'objet plateform ou stop_position.
>     Ces informations sont utile sur la relation ligne de bus.

> [...]
Eviter parce qu'on n'a aucun moyen de vérifier cette information là sur
le terrain, ce qui est pourtant la base d'osm (la situation serrait
totalement différente si il y avait une plaque sur le poteau ou
l'abribus donnant le nom de l'opérateur responsable de sa gestion).

Eviter parce que quand on arrive à 100% d'incertitude sur une info, on
peux se demander si on n'essaye pas de mettre un tag à tout prix au
détriment de la qualité. il suffit de voir que la signification du tag
elle-même est différente selon les personnes.

Comment une app va-t-elle utiliser une info dont le sens est variable ?
Ne serrait-il pas plus efficace qu'on essaye de trouver un socle de base
unanimement accepté/utilisé plutôt que l'un rajoute des infos
dupliqués/erronés  pendant que l'autre supprime des infos
dupliqués/erronés ?
Je ne parle pas de maladresse ou d'erreur, je parle d'un problème de
signification du tag.

Pour ma part, pour éviter toute yoyo dans certains tag, j'en suis arrivé
à ne pas corriger certains tag que je sais erronés dont operator.
Cette situation n'est bonne pour personne.