Les données des stations issues de la base des prix des carburant c'est de
la donnée chaude... mise à jour plusieurs fois par jour donc très fraîche.

Il manque toutefois certaines infos comme la marque (brand)

Navads c'est de la donnée froide... elle peut servir à compléter certains
attributs si on est sûr de leur pertinence. brad est un bon candidat,
opening_hours n'avait pas l'air pertinent (ou alors pour un shop=* associé).

osmose vs import... c'est vraiment deux philosophies qui s'opposent... du
fait main ou de la machine.

Pourquoi ne pas plutôt utiliser les données navads via osmose sur la France
avec un mix des données issues des prix des carburants ?

Quand je vois 15% d'erreur sur les données vérifiées, je pense qu'on ne
devrait rien envisager d'automatique avec ces données qui ont besoin d'un
sérieux contrôle humain avant d'arriver dans OSM.

Christian Quest - OpenStreetMap France