Gesendet: Sonntag, 01. April 2018 um 07:53 Uhr
Von: "Alain VASSAULT - alain.vassa...@tranquillement.info" <osm.sanspourriel.38b1db41d8.alain.vassault#talk-fr@openstreetmap.org>
An: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Betreff: Re: [OSM-talk-fr] Import station essence
Si on tag les horaires humain en horaires principale puis spécifiquement les différentes cartes en 24/7 cela serait précis et valable pour tous le monde.
Aux logiciels de rendu de s'adapter non?
Quitte à, selon l'heure, une alerte "attention, a cette heure sur cette station, seul le paiement par carte bancaire est possible".

De plus, bon pas sur un automate de carburant, mais j'ai déjà eu une MasterCard (Réseau MasterCard et heureusement réseau Carte Bleue). Bin heureusement qu'en France on a le réseau Carte Bleu obligatoire sinon je ne pouvais pas payer sur un terminal qui ne faisait que Visa et Carte Bleue.

Chaque " logo" sur vos terminaux de paiement correspond à un type de carte voir un réseau, une entreprise différente qui vas gérer le flux d'argent.

Imaginer qu'on, pour des raisons de non cloisonnement franco-française (chose que nos décideurs aime bien), on supprime le réseau national Carte Bleu. Votre carte Visa ne passera que dans les lecteur marqué Visa, les MasterCard dans les lecteurs marqué MasterCard et ainsi de suite.
Seriez-vous content de pouvoir avoir l'info à l'avance dans quelle pompe vous pouvez ou non donner à manger a votre voiture?

Exemple plus concret, un étranger de passage en France, sa carte n'étant pas française ne sera pas affiliée au réseau Carte Bleue mais au réseau national de son pays (si il y en a un) et un seul des réseaux internationaux (Visa, MasterCard, etc...).
Comment savoir ou il peut payer?

Cette en France on est pas trop bête on fait des terminaux multi réseaux mais jusqu'à quand?